POPAI Awards 2021 : de l’Or, de l’Argent et du Bronze !

POPAI AWARDS 2021

Pour cette 57ème édition du Concours POPAI Awards 2021, plus de 80 jurés ont évalué les 120 projets en compétition dans 40 catégories, et ont rendu leur verdict : un grand succès pour les matériels mis en compétition par PILOTES PLV et ses Clients avec 5 matériels nominés sur 5 matériels présentés !

Retrouvez ici ces 5 matériels, tous les détails et secrets sur leur création, comme si vous étiez au concours … Bonne visite.

POPAI Awards 2021 : de l'Or, de l'Argent et du Bronze !

POPAI Awards d’OR pour :

GONDOLE FRAGRANCE TO GO pour SEPHORA

GONDOLE FRAGRANCE TO GO pour SEPHORA

  • Catégorie : Beauté – Gondole et Mural
  • Producteur : PILOTES PLV
  • Créateur : PILOTES PLV
  • Annonceur : SEPHORA
  • Type de présentoir : Présentoir de sol stockeur
  • Réseau distribution : Enseigne spécialisée / Réseau boutiques Sephora
  • Marché : Europe
  • Quantité fabriquée : 65 exemplaires
  • Matériaux utilisés : Métal, PMMA, leds
  • Durée d’utilisation : > 52 semaines

Brief client et performance de la réalisation

Les petits formats à emporter partout sont un bon moyen de développement des ventes pour la catégorie parfums et SEPHORA l’a bien compris. Afin de présenter cette offre de manière qualitative et attractive, l’enseigne a souhaité développer un mobilier spécifique qui s’intègre parfaitement dans leurs linéaires.

Afin de répondre à leurs objectifs, les designers SEPHORA et les nôtres ont codéveloppé ce dispositif. Ce meuble réalisé en métal présente les produits de façon innovante pour une meilleure visibilité. Il intègre un éclairage impactant, des supports spécifiques et amovibles qui s’adaptent aux différents formats de flacons. Un espace de communication permet à chaque marque de s’exprimer.

POPAI Awards d’OR pour :

LINEAIRE LA CAVE A WHISKY pour MHD

LINEAIRE LA CAVE A WHISKY pour MHD

  • Catégorie : Animation de Linéaire
  • Producteur : PILOTES PLV
  • Créateur : PILOTES PLV
  • Annonceur : Moët Hennessy Diageo
  • Type de présentoir : Animation de Linéaire
  • Réseau distribution : Hyper-Supermarché
  • Marché : France
  • Quantité fabriquée : 100 exemplaires
  • Matériaux utilisés : Métal, bois, PMMA, Leds, multimédia
  • Durée d’utilisation : > 52 semaines

Brief client et performance de la réalisation

Afin de dynamiser les ventes de whiskies premium dans l’enseigne Carrefour, Moet Hennessy Diageo nous a demandé de développer un linéaire moderne pour renforcer la position de leader de la catégorie via l’innovation, l’expérience et la créativité. Le concept doit être accompagné d’un outil digital tactile et interactif pour guider le shopper dans son choix.

Premium et originale, la Cave à Whisky, déclinaison de la Whiskythèque, bibliothèque de saveurs, a une dimension éducative forte. Des segmentations par le gout via des lames en bois avec des chants lumineux de couleur rappellent chaque terroir. Un « sommelier » digital interactif & tactile, connecté 4G, guide le consommateur via un questionnaire pour trouver whisky adapté. L’ensemble est réglable de 1,33 à 4m.

POPAI Awards d’ARGENT pour :

COMPTOIR DEGUSTATION pour MHD

COMPTOIR DEGUSTATION pour MHD

  • Catégorie : Boisson – Comptoir
  • Producteur : PILOTES PLV
  • Créateur : PILOTES PLV
  • Annonceur : Moët Hennessy Diageo
  • Type de présentoir : Présentoir de comptoir
  • Réseau distribution : Commerce indépendant
  • Marché : France
  • Quantité fabriquée : 300 exemplaires
  • Matériaux utilisés : Bois (hêtre massif), MDF teinté dans la masse, PMMA
  • Durée d’utilisation : > 52 semaines

Brief client et performance de la réalisation

Moët Hennessy Diageo nous a missionné afin de créer un support qui permette au client de déguster et découvrir les Malts en l’absence du caviste. Education du Shopper => favoriser la découverte et rendre l’achat agréable

En hêtre massif, Pmma et Valcromat, le dispositif est pédagogique avec une entrée par le goût/terroir. On retrouve les principales notes de dégustation (florale, fruitée, tourbée, boisée, équilibrée). Chaque référence est représentée avec sa fiole de dégustation personnalisée. Les parties coulissantes permettent de prolonger la découverte via la roue des saveurs et la carte des Malts.

POPAI Awards de BRONZE pour :

VITRINE NOËL 2020 pour YVES-ROCHER

VITRINE NOËL 2020 pour YVES-ROCHER

  • Catégorie : Beauté Parfum – Vitrine évènementielle
  • Producteur : PILOTES PLV
  • Créateur : PILOTES PLV
  • Annonceur : YVES ROCHER
  • Type de présentoir : Vitrine
  • Réseau distribution : Enseigne spécialisée / Réseau boutiques Yves Rocher et partenaires
  • Marché : International
  • Quantité fabriquée : 2200 exemplaires
  • Matériaux utilisés : Métal, ABS, PET, PMMA, leds, carton
  • Durée d’utilisation : 5 à 12 semaines

Brief client et performance de la réalisation

Faire revivre la magie de Noël ! Tel était l’objectif fixé par YVES ROCHER pour les vitrines de fin d’année 2020 de leurs magasins. L’histoire est belle et poétique : « A la nuit tombée, au cœur de la forêt enchantée de Brocéliande, une lumière dorée nous attire vers un monde magique. C’est ici que les mythes et légendes prennent vie à Noël. La nature vous offre ses mystères : on y découvre un arbre d’or. Les animaux qui l’habitent nous offrent de jolis cadeaux ! » Nos équipes création, design, production, éco-conception (et les équipes YR) ont tout donné pour théâtraliser cette belle histoire et la concentrer dans ce joli décor.

POPAI Awards de BRONZE pour :

MEUBLE ANTI-RUPTURE CAPTAIN MORGAN pour MHD

MEUBLE ANTI-RUPTURE CAPTAIN MORGAN pour MHD

  • Catégorie : Boisson alcoolisée
  • Producteur : PILOTES PLV
  • Créateur : PILOTES PLV
  • Annonceur : MOET HENNESSY DIAGEO
  • Type de présentoir : Présentoir de sol stockeur
  • Réseau distribution : Hyper-Supermarché
  • Marché : France
  • Quantité fabriquée : 120 exemplaires
  • Matériaux utilisés : Sapin massif
  • Durée d’utilisation : 27 à 52 semaines

Brief client et performance de la réalisation

La marque CAPTAIN MORGAN connait un très grand succès en France. Victime de son succès, la marque se retrouve souvent en rupture en rayon.

L’objectif est donc de développer un meuble pérenne avec des matériaux authentiques qui puisse être installé en extension de linéaire dans les supermarchés et hypermarchés avec un minimum de capacité de stockage.

Nous avons réalisé un meuble 100% en sapin massif qui rappelle les caisses légendaires de rhum dans les repaires de pirates. Captain Morgan se retrouve dans son univers favori de la piraterie, de la fête et de la convivialité !

Vous souhaitez à votre tour remportez un célèbre POPAI Awards d’Or, d’Argent ou de Bonze, récompense preuve de la qualité et de l’efficacité de vos campagnes in-store ? Parlons-en !

Vous avez un besoin spécifique pour votre agencement, vos mobiliers Retail ou meubles linéaires ? Vous recherchez des PLV complexes avec des matériaux répondant à tous vos objectifs et contraintes ? Contactez-nous !

Ensemble nous trouverons la meilleure solution.

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
autres articles

De nombreuses marques et enseignes nous font confiance pour notre expertise dans leur secteur. Nous avons pris le temps de les écouter et d’échanger pour que leurs projets soient réussis. A partir de leurs besoins, riche de notre expertise sur ces secteurs et fort de notre...
  • En savoir plus

La PLV reste le support préféré des Français ! Engageant et utile, le marketing point de vente reste la forme de communication in-store la plus appréciée par les Français. Le consommateur garde un rapport très pragmatique à la PLV : le message doit être clair avec une...
  • En savoir plus

Il nous faudra tous attendre mais le prochain salon du marketing point de vente (MPV) et la prochaine édition du Concours POPAI AWARDS Paris auront lieu en 2021. La date exacte est encore à confirmée... Ces événements organisés par POPAI France fédèrent fabricants,...
  • En savoir plus

Le marketing point de vente regroupe l’ensemble des outils et solutions déployées sur un point de vente qui permettent d’augmenter son efficacité commerciale. Ses objectifs sont de développer le trafic, fidéliser, augmenter la conversion et le panier moyen, favoriser...
  • En savoir plus