Étude de Cas | Modernisation d’un linéaire
🔎 Demande du Client
Coopérative U souhaitait moderniser son linéaire spiritueux en créant un nouveau concept capable de mettre en valeur les produits tout en offrant une expérience d’achat améliorée pour les clients. La demande s’articulait autour d’un nouveau concept en deux parties : “Moments d’exception” et “Tendances cocktail”.
L’objectif était de rendre le rayon plus attractif et organisé tout en assurant une certaine modularité pour s’adapter aux différentes configurations en magasin.
🔎 Notre réponse
Nous avons proposé un concept innovant et flexible pour ce linéaire comprenant les éléments suivants :
- Segmentation soignée et signalétique colorée : nous avons segmenté de manière précise, en intégrant des balisages et des communications visuelles colorées pour chaque catégorie de produits ➡️ Une meilleure identification des sections par les clients.
- Éclairage : afin d’améliorer la visibilité des produits, un éclairage basse consommation a été installé ➡️ Mise en valeur et visibilité de l’offre tout en restant éco-responsable.
- Habillage : chaque univers de catégorie est clairement défini grâce à un habillage spécifique des fonds de gondole ➡️ Identité visuelle de chaque section renforcée.
- Arches : réalisée en métal et adaptables à tout type de gondole, elles ont été installées pour encadrer l’ensemble de l’offre ➡️ Leur design modulaire permet une adaptation à toutes les configurations et tailles de rayon, de 2 à 14 mètres.
🔎 Avantages
- Modularité et adaptabilité
- Pérennité et longévité
- Expérience client améliorée
- Éco-responsabilité
Et si vous nous consultiez pour votre prochain projet de valorisation ?
Pour aller plus loin sur le linéaire …
Modulez vos outils de vente à votre guise pour sublimer et mettre en valeur votre offre, améliorez l’attractivité globale de votre magasin, facilitez votre merchandising, fluidifiez le parcours d’achat et le passage en caisse de votre clientèle, adaptez votre équipement pour une présentation optimale de vos produits avec nos solutions de mobilier linéaire : check out, gondoles, têtes de gondoles, corners, habillage de linéaire, outils merchandising, PLV, ILV…
Structures modulaires et évolutives, tablettes métal, bois ou verre, fonds lisses ou perforés, signalétique impactante, accessoires de valorisation des linéaires, éléments de guidage … Nous vous accompagnons au plus près pour développer sur-mesure les solutions de mobilier linéaire les plus efficaces.
- Augmentation des ventes
- Attire l’attention des clients
- Visibilité du produit
- Maximise l’impact de la marque
- Idéal pour les produits saisonniers
- Idéal pour les offres promotionnelles
- Adapté aux lancements de produits
Valorisation linéaire
S’il n’existe pas d’implantation miracle, il est toutefois un principe commun : un aménagement efficace des linéaires crée de la valeur et donc plus de rentabilité en point de vente.
Boutique linéaire
Placée en tête de gondole ou intégrée dans le rayon, la boutique linéaire réenchante l’expérience client. Elle agit sur le consommateur par un impact visuel fort en véhiculant les codes de votre marque tout en starifiant les produits.
Merchandising
Parce que l’un des enjeux principaux du magasin est de rentabiliser sa surface de vente, le merchandising propose une large palette d’outils pour atteindre cet objectif.
Meuble de caisse
Le meuble de caisse est l’élément central de votre magasin. C’est un lieu à privilégier pour éviter un des principaux irritants pour les consommateurs, l’attente, mais aussi un lieu où vous pouvez interagir avec vos clients.