Merchandising : des outils performants et percutants !

Dossier Merchandising

Dossier paru dans le magazine POINT DE VENTE n°1257 du 18 novembre 2019 par Sylvie Druart.

Pour les distributeurs, le merchandising est une arme de choix : il est déterminant dans les décisions d’achat et dans le bon déroulement du parcours client. Aux enseignes de choisir les bonnes et multiples solutions du marché…

La concurrence internet et des confrères obligent, également, les magasins à se démarquer afin de faire revenir et acheter les clients chez eux. « Il existe une prise de conscience de toutes les enseignes pour améliorer l’expérience client, rendre plus beaux leurs rayons, valoriser leurs linéaires, ré-enchanter le lieu de vente afin de rendre le parcours client agréable et lui faire gagner du temps », ajoute Vincent Patin, directeur commercial de Pilotes PLV.

“Aujourd’hui, les distributeurs recherchent des solutions plus durables pour leur point de vente grâce à des matériaux qualitatifs ou du mobilier pérenne. L’idée est de développer la proximité, la boutique d’un artisan, un esprit de spécialistes”, souligne Vincent Patin, directeur commercial de Pilotes PLV.

Carrefour s’est emparé du sujet à bras le corps et prévoit que ses PLV devront prochainement être à 100 % carton ou éco-responsables … « D’ici peu de temps, toutes ces problématiques seront dans la loi. Nous sommes prêts”, affirme Vincent Patin.

Téléchargez le dossier complet !

Bonne lecture.

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
autres articles

Prête à être installée dans vos magasins, supers/hypers, centres commerciaux, bureaux … pour la sécurité de vos équipes et le bien-être de vos clients. LES AVANTAGES NOTRE DISTRIBUTEUR DE GEL HYDROALCOOLIQUE Hygiène préservée = sans contact physique direct...
  • En savoir plus

Il nous faudra tous attendre mais le prochain salon du marketing point de vente (MPV) et la prochaine édition du Concours POPAI AWARDS Paris auront lieu en 2021. La date exacte est encore à confirmée... Ces événements organisés par POPAI France fédèrent fabricants,...
  • En savoir plus

L’attente d’expérience in-store a poussé les marques et enseignes à beaucoup évoluer ces dernières années. L’approche customer centric a fait son apparition, le numérique a (enfin) pris son essor, le comportement des clients change constamment, leur fidélité...
  • En savoir plus

Auchan, Intermarché, Match, Monoprix … Ce sont plus de 15.000 meubles de devant de caisse fabriqués, installés ou à installer dans plus de 2.000 points de vente, proxi, super et hypermarchés ! Une vraie performance technique, industrielle et logistique que ces...
  • En savoir plus