Le retail illustré : quelles réponses avons-nous apporté à ces 8 marques et enseignes ?
De nombreuses marques et enseignes nous font confiance pour notre expertise dans leur secteur. Nous avons pris le temps de les écouter et d’échanger pour que leurs projets soient réussis. A partir de leurs besoins, riche de notre expertise sur ces secteurs et fort de notre expérience en marketing point de vente, nous leur avons proposé des idées de merchandising in-store innovantes et créatives, parfaitement en phase avec les tendances de leur marché.
Retrouvez ici une courte sélection de nos dernières réalisations les plus marquantes !
LA WHISKYTHÈQUE MHD
Exemple d’intégration réussie de digital dans un habillage de linéaire avec la WHISKYTHEQUE développée pour MHD. Ultra premium et moderne, ce concept propose une dimension éducative forte pour accompagner les consommateurs avec 1 segmentation catégorielle via des lames en bois lumineuses et colorées + 1 écran tactile pour une réelle interactivité et guider le shopper dans ses choix selon les saveurs, les moments de dégustation, son budget … Preuve de son efficacité : 86% des shoppers trouvent facilement l’information sur les différences de qualités entre les marques versus 59% uniquement avec l’ancien agencement !
MEUBLE DOUCHE SEPHORA
Comment mettre en avant une nouvelle gamme sans réinvestir dans un meuble complet ? L’exemple en photos avec le nouveau meuble Bain SEPHORA. Si l’offre a évolué et a été repensée au fil des années, sa mise en avant a été, elle, sans cesse actualisée !
Photos de gauche : le nouveau meuble 2020. Plus coloré, plus pratique, plus accrocheur …
En haut à droite : l’originale version 2017
En bas à droite : l’offre bain avant, sans mobilier spécifique
Double avantage : investissement et impact environnemental réduits. J’y reviendrai …
TG MILKA
Vous verrez cette TG MILKA en zone de caisse. Elle présente l’ensemble de la gamme et reprend le thème du chalet alpin pour intégrer les valeurs de la marque : nature, tendresse, Alpes, fun … Ce meuble destiné aux hypermarchés, permet une visibilité accrue en magasin et un trafic important autour de l’événement. Réalisé en multi-matériaux : structure et tablettes en métal, cadres-fenêtres déstructurés, toit et plinthes en bois massif naturel, fronton imprimé sur PMMA opalin rétroéclairé, butées produits en PMMA rétroéclairé également, des poussoirs pour un facing toujours clean et une bonne tenue des produits …
VITRINE YVES-ROCHER NOEL 2020
Bienvenue dans le monde féérique d’ YVES ROCHER pour Noël 2020 ! Un arbre magique dans une forêt enchantée, pour nous faire rêver. Une réalisation de PILOTES PLV avec les équipes YR. Fidèle aux valeurs de la marque et aux nôtres, le montage a été réalisé 100% à la main et localement à Saint-Omer, à tout juste 70 km de nos locaux. Performances d’éco-conception : tous les éléments tiennent dans un seul et unique carton pour plus de vitrines sur une palette, moins de palettes dans un camion et donc, moins de camions sur les routes. C’est aussi moins de volume à transporter vers les boutiques ; une notice détaillée est fournie pour bien séparer facilement les différents éléments et les recycler convenablement. La vitrine est elle-même déjà composée de 85% de matériaux recyclables.
VITRINE YVES-ROCHER NOEL 2019
Pour fêter Noël 2019 dans les boutiques Yves-Rocher, nos équipes ont développé cette vitrine en forme de flocon. Modulable, elle s’adapte à tous les magasins. Les LED scintillantes disposées dans chaque branche évoquent la magie de Noel et assurent un impact visuel fort. Le succès du projet repose dans le juste équilibre entre le décor, les produits présentés et la transparence pour permettre la visibilité du magasin. Et parce que c’est dans l’ADN d’ Yves Rocher comme dans celle de Pilotes PLV, nous avons encore amélioré les performances environnementales de cette vitrine de Noël!
BOUTIQUE LINÉAIRE CASSSEGRAIN
Pour le lancement de leur toute nouvelle gamme de tartinables premium, nos équipes ont accompagné celles de Cassegrain (groupe Bonduelle) pour développer une boutique attractive et qualitative. Objectif : sublimer les 6 saveurs gourmandes proposées pour ce lancement. Notre réponse : ce mobilier qui allie bois et métal. Ingénieux, il s’adapte à chaque linéaire selon l’espace disponible entre chaque tablette. Les PLUS de ce dispositif : un espace dédié pour la marque + une bonne visibilité du produit + un impact maximum + une solution idéale pour les offres promotionnelles, lancements et mises en avant …
PARTENARIAT ORAL‑B ET HOLLYWOOD
Mondelez associe HOLLYWOOD, une de ses marques phares, avec ORAL-B pour proposer une nouvelle gamme de chewing-gum qui prend soin de nos dents. Pour accompagner ce lancement en grande distribution, nous avons répondu au brief avec 4 solutions complémentaires. Pour les meubles de caisses: un cadre modulable pour faire émerger l’offre et un support aimanté stockeur « Easy Space » qui se fixe simplement sur le meuble. Pour les rayons: un cross merchandising joue de Tg transparent et ludique « Distrigum, 4 goulottes au format spécifique du pack et un meuble de sol Totem …
FRAGRANCE TO GO PAR SEPHORA
Pour présenter et mettre en avant les parfums petits formats à emporter partout, les équipes SEPHORA et PILOTES PLV ont co-designé cette nouvelle gamme de mobilier.
Les produits sont présentés de façon attractive et originale. Modulable, ces meubles peuvent être positionnés aux endroits stratégiques : devant les caisses, les « Guide files » favorisent les achats d’impulsion ; placés en linéaire ou en gondole basse, ils complètent l’offre parfums.
Réalisés en métal, ils intègrent un éclairage. Des supports spécifiques et amovibles s’adaptent aux différents formats des flacons.
Un espace de communication permet à chaque marque de s’exprimer à côté de ses fragrances. Innovation pour plus d’impact : des loges triangles présentent de manière insolite de nombreux produits sur un espace réduit !
AMBIANCE BERGER EN GMS
Exemple de mise en avant dans le rayon pour une segmentation claire et une meilleure expérience client : la nouvelle boutique LAMPE BERGER.
Les 3 niveaux du haut sont gravitaires pour un facing permanent et pour éviter toute rupture visuelle. La lumière dirigée sur les produits plus le rétroéclairage des logos et du contour de la structure permettent une réelle mise en avant dans le rayon. Un espace de communication sur chaque niveau segmente clairement l’offre.
Les flacons testeurs devant chaque produit facilitent le choix et l’expérience du consommateur ! Enfin, la plinthe démontable permet une mise en place facile en magasin par transpalette une fois l’élément de base vidé de ses tablettes. Les équipes PILOTES PLV ont le goût du détail …
MEUBLE MHD
Ils ont été déployés avant les fêtes : les nouveaux meubles MHD (Moët Hennessy Diageo) pour présenter la sélection Alcools d’exception. Les 5 niveaux permettent de mettre en avant l’offre Whiskies, Champagnes et Spiritueux. Chacun de ces niveaux vendeurs est décalé afin de créer une rupture visuelle et de faire émerger le présentoir dans le rayon. La structure tubulaire fine donne un rendu moderne et une grande légèreté visuelle. Les supports mobiles de communication attirent l’œil et aident à clarifier l’offre produits.
CADRE MICHEL ET AUGUSTIN
Ou comment casser la monotonie des linéaires ! Il s’agissait de mettre en avant, pour un partenariat spécifique avec l’enseigne de grande distribution CARREFOUR, les produits de la marque MICHEL ET AUGUSTIN dans le rayon frais. Ce cadre de linéaire fait ressortir la gamme des produits Michel et Augustin avec une approche merchandising évènementielle et une communication forte et distinctive. Facile à poser, il est réalisé en métal pour une résistance à toute épreuve, avec un habillage PET pour fixer les supports visuels. Colorés et frais, ces cadres font émerger du rayon les produits de manière décalée, à l’image de la communication de la marque !
Envie d’en savoir plus ou envie de nous confier votre prochain brief ?
Parlons-en !