ACTUS

Bienvenue sur notre page Actus Pilotes PLV

Notre volonté est ici de partager avec vous des informations utiles sur le marketing point de vente et des conseils pratiques pour chaque étape de la mise en œuvre de vos campagnes.

Le marketing point de vente couvre de nombreuses thématiques, impacte tous les secteurs, impliquent les marques, les distributeurs, les consommateurs et la filière amont … alors autant être bien préparé réussir vos actions en magasin.
Vous accompagner, c’est notre mission !

Vous avez un brief, un projet ?

Présentoirs de comptoir

Le présentoir de comptoir est le support idéal que nous pouvons développer pour mettre en valeur votre produit dans un espace réduit.
  • Voir l'offre

Présentoirs de sol

Le présentoir de sol est le support à favoriser pour stocker, promouvoir efficacement vos produits et services, et accélérer leur achat.
  • Voir l'offre

Le choix des matériaux pour vos PLV (Publicités sur Lieu de Vente) est une étape essentielle et complexe. Bien au-delà de leur simple fonction de support, ces dispositifs influencent directement la perception de vos produits, l'expérience client en magasin, et la réussite...
  • En savoir plus

L’éco-conception des PLV est une préoccupation grandissante pour les annonceurs, qu’il s’agisse de marques, d’industriels ou de distributeurs. Afin de mieux comprendre les priorités, attentes et motivations des annonceurs sur l'éco-conception des PLV, nous avons...
  • En savoir plus

Cette étude de cas décrypte notre approche du dernier mobilier modulable réalisé pour McCormick. Contexte et demande du client McCormick, acteur majeur de l’épicerie avec ses marques emblématiques Ducros (herbes et épices) et Vahiné (aides aux desserts),...
  • En savoir plus

Comme les produits, la PLV s’adapte aux nouvelles attentes responsables, écologiques et durables des annonceurs et des consommateurs. Parmi les innovations, la conception modulable et réutilisable des PLV se distingue comme une solution efficace pour réduire l'impact...
  • En savoir plus

L'écoconception redéfinit la façon de penser la PLV, en intégrant leur impact environnemental 🌍 dès la phase de création. Pour aller au-delà des intentions, nous avons plusieurs outils approuvés à notre disposition pour mesurer, analyser et optimiser chaque projet....
  • En savoir plus

Le merchandising est votre levier pour orienter le comportement des consommateurs vers vos produits et services. En examinant de près les principes de #merchandising (disposition des produits, expérience sensorielle, signalétiques et affiches efficaces, et psychologie des...
  • En savoir plus

La PLV a vocation à mettre en avant et promouvoir un produit en magasin. L’ILV a, pour sa part, une vocation d’information visant à renseigner et guider le shopper. Elle ne se rapporte pas toujours à un produit. Mais toutes les deux jouent un rôle crucial dans...
  • En savoir plus

La part de viennoiseries achetées en grande distribution en France est significative. Selon des données récentes, environ 60% des viennoiseries sont achetées dans les grandes surfaces (hypermarchés et supermarchés). Cette statistique illustre l'importance des rayons...
  • En savoir plus

Si la PLV reste le moyen de communication préféré des Français en point de vente, le secteur génère néanmoins 100.000 tonnes de déchets par an en France ! Face à ce constat, l’éco-conception des PLV est devenue un enjeu majeur pour tous les acteurs du Retail....
  • En savoir plus

💥 Notre Vitrine de Noël – Concept vitrine LEDBOX pour Yves Rocher a remporté deux Awards au Concours Shop! Awards 2024 🏆🏆 ✅ L’Or dans la catégorie Vitrine – Parfum, Beauté. ✅ Le Grand Prix du Développement Durable (semi-permanent / permanent). La...
  • En savoir plus

L'importance de la présentation des produits en linéaire est cruciale pour attirer l'attention des consommateurs. Les cadres et boutiques linéaires émergent comme des outils merchandising incontournables pour démarquer vos produits dans un environnement hyper compétitif....
  • En savoir plus

La PLV est et restera un outil incontournable de votre stratégie marketing in-store et un formidable outils pour provoquer les achats d'impulsion. Parmi ses multiples facettes, l'une des plus fascinantes est son impact sur les achats d'impulsion. Dans cet article, nous...
  • En savoir plus

Dans notre précédent article, nous vous avons proposé un état des lieux du digital et du magasin connecté. Aujourd’hui, nous le complétons avec ce deuxième volet pour vous apporter toujours plus d’informations sur le digital, la PLV et le magasin connecté. Dans...
  • En savoir plus

Contraction entre « physique » et « digital », le mot PHYGITAL a fait son apparition dans notre vocabulaire en 2013. Depuis, il est au cœur des préoccupations de tous les Retailers. Les responsables retail du monde entier ne parlent que de lui et de sa...
  • En savoir plus

En tant qu’annonceur vous avez pour objectif, entre autres, développer vos ventes. Les distributeurs ont eux aussi l’objectif d’augmenter leurs ventes, augmenter le panier moyen, rentabiliser leur surface de vente … Et le merchandising propose une large palette...
  • En savoir plus

Les Shop! Awards ont été remis lors de la grande Cérémonie de Gala, le jeudi 15 juin dernier. Nos 6 matériels présentés et nominés ont été récompensés ! Le Concours SHOP! Awards 2023 avait lieu le mardi 4 avril dernier dans le cadre de Shop! Le Salon. Merci...
  • En savoir plus

L’attente d’expérience in-store a poussé les marques et enseignes à beaucoup évoluer ces dernières années. L’approche customer centric a fait son apparition, le numérique a (enfin) pris son essor, le comportement des clients change constamment, leur fidélité...
  • En savoir plus

Quoi de plus alléchant et de plus gourmand qu’un joli présentoir à bonbons dans une boulangerie ou dans les rayons d’un supermarché ? Les projets de PLV confiseries font depuis des années le régal de nos équipes au service design et bureau d’études. Au...
  • En savoir plus

Le merchandising en pharmacie Les pharmacies sont des magasins où des spécialistes de santé prodiguent essentiellement des conseils. La publicité in-store est alors un élément délicat à intégrer. Toutefois, avec de nombreux produits à portée de main des visiteurs,...
  • En savoir plus

Merchandising de l’offre alimentaire en grande distribution. Dans les rayons produits frais, ultra-frais, épicerie, conserves, viande, poissons, surgelés … vous devez présenter vos produits dans les meilleures conditions possibles. Les différents dispositifs...
  • En savoir plus